Historique

L'A.S. Cabourg Tennis de Table a été créé en 1935.  Les pongistes ont d'abord commencé à jouer en loisir dans la salle des fêtes de la mairie de Cabourg.

 

Le club a ensuite migrée sous les sous sols du casino où 5 tables été montées en permanence. La section s’est développée et a lancée une section sportive.

 

Il a connu ces jours de gloire dans les années 80 en devenant championne de France par équipe féminine en Nationale 1. On surnommait cette équipe Les « demoiselles de Cabourg ». Elles ont participé a 2 coupes d’Europe des champions et ont été jusqu’au stade des demies-finales.

 

 

 

Au palmarès de l' A.S. Cabourg Tennis de Table figure un titre international et 18 titres nationaux. Le club compte environ 80 licenciés dont la moitié sont des jeunes de -18 ans. Une trentaine de licenciés participe aux championnats par équipes.

   

Une salle spécifique de 500 m2 a ensuite été construite au sein du complexe sportif de Cabourg. Cette salle a été agrandie et inaugurée en 2008 par la présidente du Conseil Général Madame D’Ornano.

 

 

Dans le championnat masculin, 5 équipes sont engagées . Dans le championnat féminin, 2 équipes sont engagées.

 

Les entraînements sont encadrés par un entraîneur diplomé d'état.. Les exercices sont appropriés à votre niveau.

 

Si vous désirez nous rejoindre pour participer aux compétitions ou par simple loisir, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

 

 

 



Réagir


CAPTCHA